Aller au contenu
Boxe

Comment doit-on encandrer les athlètes trans ?

Comment doit-on encandrer les athlètes trans ?
Comment doit-on encandrer les athlètes trans ? / Getty Images / Anastasia Dobrusina

Denis Gravel et sa boxeuse, Katia Bissonnette, se sont retirés de leur combat aux Gants dorés à Victoriaville après avoir appris, une heure avant le combat, que l'adversaire à combattre était une femme trans. Ariane Fortin était en ondes pour réagir à cette situation.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la présidente de Boxe Québec explique qu'au niveau canadien, un comité aurait été mis en place pour proposer une réglementation encadrant la participation des athlètes trans en boxe.

« Lorsqu'on va avoir cette politique-là, on va être plus éclairé. Pour le moment, c'est permis pour un athlète trans, qui répond à toutes les exigences médicales, de s'inscrire dans une compétition. »

M Gravel affirme avoir pris cette décision pour des raisons de sécurité, après avoir discuté avec les organisateurs. Il souhaite des règlements clairs de la part de Boxe Québec, entourant les athlètes trans, après cet événement.

Écoutez l'intégralité de l'entretien avec Mme Fortin...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Des biscuits sourire au profit de la Fondation Jean-Allard
Faut-il avoir peur du gouvernement?
« On n'expulse pas un chef de la Chambre ! »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00