Aller au contenu
Chronique techno

La fin du cadenas dans la barre de navigation de Google

La fin du cadenas dans la barre de navigation de Google
François Charron / Cogeco Média

Les utilisateurs devront dire adieu au petit cadenas qui se trouvait à la gauche des adresses de site web, dans la barre de navigation de Chrome, parce qu'il sera remplacé, dans à peine quelques heures, par deux curseurs. François Charron était en ondes pour nous expliquer pourquoi.

Au micro de Dominick Fortin, le chroniqueur techno affirme que le changement d'icône a été fait pour donner davantage d'informations aux utilisateurs sur le partage de leurs données envers les sites web qu'ils visitent.

« Vous cliquez sur le petit curseur et là apparaît une petite console qui vous aide à savoir c'est quoi les informations que vous êtes en train de transférer à ce site internet là, qu'elles sont les autorisations que vous leur avez données... »

Autres sujets :

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Charron

C'est quoi ça un VPN?
Comment éviter les pièges d'Amazon
Utiliser un logiciel pour faire ses impôts?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00