Aller au contenu
Chronique techno

La fin du cadenas dans la barre de navigation de Google

La fin du cadenas dans la barre de navigation de Google
François Charron / Cogeco Média

Les utilisateurs devront dire adieu au petit cadenas qui se trouvait à la gauche des adresses de site web, dans la barre de navigation de Chrome, parce qu'il sera remplacé, dans à peine quelques heures, par deux curseurs. François Charron était en ondes pour nous expliquer pourquoi.

Au micro de Dominick Fortin, le chroniqueur techno affirme que le changement d'icône a été fait pour donner davantage d'informations aux utilisateurs sur le partage de leurs données envers les sites web qu'ils visitent.

« Vous cliquez sur le petit curseur et là apparaît une petite console qui vous aide à savoir c'est quoi les informations que vous êtes en train de transférer à ce site internet là, qu'elles sont les autorisations que vous leur avez données... »

François Charron, chroniqueur techno

Autres sujets :

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

« Je refuse des offres de commerçants, je suis avec les consommateurs »
Le lavage des mains dans les hôpitaux: « C'est un problème chronique »
Les vins d'Autriche seront à l'honneur cette année !
Les jeunes consomment de moins en moins !
Les distractions au volant les plus communes
« Normalement, si les policiers vous cherchent, ils vous trouvent ! »
« Il ne s'est jamais rendu dans la salle, il a été intercepté avant ! »
Est-ce que votre Air Fryer est bon pour votre santé ?
Retour dans le temps avec Rej Laplanche
« On passe de l'âge de pierre à l'âge numérique »
Un site pour connaître la valeur de tes cartes de hockey !
« Le monde va devoir se calmer ! »
« Christine Fréchette a fait un bon conseil des ministres »