Aller au contenu
Politique provinciale

Six ex-premiers ministres mettent en garde le gouvernement

Six ex-premiers ministres mettent en garde le gouvernement
Le PM / Cogeco Média

Le gouvernement Legault prend acte des critiques de six anciens premiers ministres sur sa réforme de la santé, mais persiste sur certains aspects du projet de loi 15. Yves Bolduc était en ondes pour commenter cette décision controversée.

Le ministre Christian Dubé a déposé mardi de nouveaux amendements, qui ramèneraient les conseils d'administration au sein des établissements, mais limiteraient leurs pouvoirs.

« Ce que je pense que les gens craignent c'est que, là, c'est centralisé à un endroit, qui est à l'agence de santé, qui va être créée avec la nouvelle loi et cette nouvelle structure-là va être quand même loin pour les prises de décisions et c'est aussi surtout un contrôle par un groupe de personnes, de tous les établissements de santé au Québec. »

La lettre ouverte signée par Lucien Bouchard, Pauline Marois, Jean Charest, Pierre Marc Johnson, Daniel Johnson et Philippe Couillard critiquait notamment de mettre en péril la vocation et l'identité propre des hôpitaux et des instituts de santé, avec le projet de loi 15.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Des rappeurs accusés d'avoir utilisé des armes à feu dans un vidéoclip
Jouez avec le PM à la boulette !
La réunion finale rique de brasser...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00