Aller au contenu
Investissement de la Sécurité publique

La sécurité renforcée dans les prisons québécoises

La sécurité renforcée dans les prisons québécoises
La sécurité renforcée dans les prisons québécoises / Getty Images / Jena Ardell

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a fait l'annonce, ce mardi, lors d'une conférence de presse, d'un investissement 35,8 millions de dollars pour renforcer la sécurité dans les établissements de détention du Québec, sur une période de cinq ans. Mathieu Lavoie était en ondes pour commenter cette nouvelle.

Au micro de Dominick Fortin, le président national du Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec explique que cet argent ira majoritairement vers de nouvelles grilles dans les cours extérieures des prisons de la province.

« C'est sûr que les grillages, oui ils viennent, en partie, contrer les livraisons par drone, mais davantage les risques d'évasion, comme on a eu en 2013 et en 2014. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Marc Simard présente une bouteille québécoise!
Le Dr Barrette réagit au budget
Antoine Roussel a confiance en les Saguenéens!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00