Aller au contenu
Mort de Norah et Romy Carpentier

Le coroner blâme la Sûreté du Québec dans son rapport

Le coroner blâme la Sûreté du Québec dans son rapport
Philip Rodrigue-Comeau / Cogeco Média

Blâme quasi généralisé de la Sûreté du Québec dans le dossier de la mort des fillettes Romy et Norah Carpentier en juillet 2020. Philip Rodrigue-Comeau était sur place lors du bilan, il était en ondes pour décortiquer les recommandations du coroner.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le journaliste pour Cogeco Nouvelles explique que le coroner, Luc Malouin, a rendu son rapport ce matin et considère que le corps de police doit effectuer au moins 11 modifications majeures à ses façons de traiter les disparitions d'enfants.

« Il estime que le travail n'a pas été fait dans les règles de l'art, dans l'affaire des soeurs Carpentier, le rapport note plusieurs lacunes, qui ont considérablement ralenti les recherches. »

Voici quelques-unes de ses recommandations :

En premier lieu, le coroner dit avoir la conviction que la SQ a tardé à traiter le dossier comme le pire des scénarios, et que dans la hiérarchie policière, certains ont même oublié cette notion essentielle.

La collaboration avec les autres groupes de recherche comme les agents de la faune et les bénévoles spécialisés a aussi été déficiente.

Rappelons qu'en juillet 2020, le père des fillettes de 6 et 11 ans les a tuées avec un objet contondant, avant de les abandonner en forêt et de se donner la mort.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Perturbations à prévoir lors de l'évènement
Cannabis: toujours aussi controversé même plusieurs années après sa légalisation
Des ressources existent pour dénoncer vos mauvaises expériences

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00