Aller au contenu
Étude de l'IRIS

Il coûte plus cher de s'alimenter à Saguenay qu'ailleurs au Québec

Il coûte plus cher de s'alimenter à Saguenay qu'ailleurs au Québec
Il coûte plus cher de s'alimenter à Saguenay qu'ailleurs au Québec / La presse canadienne

Saguenay est la ville où il coûte le plus cher de s'alimenter au Québec selon l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (lRIS).

Selon l'IRIS, le revenu viable, au-delà de la couverture des besoins de base, se situe dorénavant entre 32 000 et 43 000 dollars pour une personne seule et entre 72 000 et 85 000 dollars pour un ménage de deux adultes et deux enfants.

L'étude révèle également qu'à Sept-Îles et à Saguenay, les ménages monoparentales ont besoin d'au moins une voiture pour assurer leurs déplacements.


Écoutez Eve-Lyne Couturier, chercheuse de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (lRIS), donne tous les détails dans Midi Pile...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Pendant ce temps-là, l'énergie des élus n'est pas à la bonne place
Enfin la fin de cette campagne politique des plus bizarre!
Sophie croit que des néo-démocrates pourraient être tentés de sauter la clôture!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00