Aller au contenu
Conflit Israélo-Palestinien

Joe Biden se rendra en Israël et en Jordanie

Joe Biden se rendra en Israël et en Jordanie
Joe Biden, président des États-Unis / Getty Images / Jemal Countess / Stringer

Le président américain Joe Biden ira en Israël, mercredi, après quoi il se rendra en Jordanie. Louis-Martin Leclerc était en ondes pour expliquer davantage cette visite.

Comme le souligne l'AFP, cette annonce est survenue après plusieurs heures d'entretien entre le Secrétaire d'État américain Antony Blinklen et le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou.

« À mon avis, pour essayer de coaliser, pour essayer de démontrer, encore une fois, la force et la puissance des États-Unis, réitérer l'importance des États-Unis et surtout réitérer, auprès des Israéliens, le support des États-Unis envers Israël. »

Au terme de cette rencontre, monsieur Blinken a déclaré qu'Israël avait le droit et le devoir de défendre son peuple contre le Hamas afin de prévenir d'autres attaques.

Il a dit avoir obtenu des garanties de la part d’Israël sur l’acheminement de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza au moment où Israël y prépare une offensive terrestre.

Un hôpital de la ville de Gaza a subi un lourd bombardement mardi

Les autorités palestiniennes affirment qu'il a été pris pour cible par l'armée israélienne, faisant des centaines de morts.

De son côté, Israël attribue le drame à un tir raté provenant du Jihad islamique lors d'un barrage de roquettes ennemies tirées vers Israël. 

Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a décrété trois jours de deuil national et annulé sa rencontre prévue demain avec le président américain Joe Biden.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Les pilotes offriront-ils un bon spectacle au Grand prix de Monaco ?
Des attaques mystérieuses par d'énormes félins en Angleterre...
Le père de Martin-Thomas Côté se retrouve en ondes contre son grès

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00