Aller au contenu
Conflit Israélo-Palestinien

Joe Biden se rendra en Israël et en Jordanie

Joe Biden se rendra en Israël et en Jordanie
Joe Biden, président des États-Unis / Getty Images / Jemal Countess / Stringer

Le président américain Joe Biden ira en Israël, mercredi, après quoi il se rendra en Jordanie. Louis-Martin Leclerc était en ondes pour expliquer davantage cette visite.

Comme le souligne l'AFP, cette annonce est survenue après plusieurs heures d'entretien entre le Secrétaire d'État américain Antony Blinklen et le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou.

« À mon avis, pour essayer de coaliser, pour essayer de démontrer, encore une fois, la force et la puissance des États-Unis, réitérer l'importance des États-Unis et surtout réitérer, auprès des Israéliens, le support des États-Unis envers Israël. »

Au terme de cette rencontre, monsieur Blinken a déclaré qu'Israël avait le droit et le devoir de défendre son peuple contre le Hamas afin de prévenir d'autres attaques.

Il a dit avoir obtenu des garanties de la part d’Israël sur l’acheminement de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza au moment où Israël y prépare une offensive terrestre.

Un hôpital de la ville de Gaza a subi un lourd bombardement mardi

Les autorités palestiniennes affirment qu'il a été pris pour cible par l'armée israélienne, faisant des centaines de morts.

De son côté, Israël attribue le drame à un tir raté provenant du Jihad islamique lors d'un barrage de roquettes ennemies tirées vers Israël. 

Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a décrété trois jours de deuil national et annulé sa rencontre prévue demain avec le président américain Joe Biden.

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le PM

Grand Prix des États-Unis : La rivalité Piastri-Norris monte d'un cran
Un "vaisseau alien" de la taille d'une ville fonce vers le Soleil
Serez-vous capable d'affronter vos peurs les plus terribles ?
« Tout le monde a la possibilité de s'en sortir, si les ressources sont bonnes »
Jules Falardeau s'est intéressé à l'essor de la boxe féminine
Le PM joue à « Tilt ‘n’ Shout »
« C'est pour faire un cours autrement, mais avec le côté apaisant de la nature »
« Ça paraît bien d'en rajouter, mais plein d'articles le prévoit déjà »
Questions en rafale avec Luc Boivin!
« Le manque de ressources est criant  »
« La tendance s'est tournée vers Luc Boivin, mais il doit capitaliser »
C'est quoi un « Meme » ?
« On voit des infections où on a presque plus d'outils pour les traiter »
Est-ce qu'on néglige nos ados ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les balados de Cogeco Média
En direct
En ondes jusqu’à 04:30