Aller au contenu
Cinq ans pour la SQDC

Plus de Québécois consomment du cannabis depuis sa légalisation!

Plus de Québécois consomment du cannabis depuis sa légalisation!
Le PM / Cogeco Média

La légalisation du cannabis célèbre ses cinq ans, ce mardi 17 octobre. L'équipe du PM s'informe si les habitudes de consommation ont changé depuis, avec le Dr Didier Jutras-Aswad.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le chef du Département de psychiatrie de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal affirme que, selon les données prises en 2018 et en 2023, le Québec voit une légère augmentation de consommateurs de cannabis.

« Il n'y a pas eu de gros désastre de la santé publique qu'on a remarquée avec la légalisation du cannabis, cela étant dit, on a des indicateurs qui nous montre que les choses ne se sont pas nécessairement améliorées; on a un peu plus de consommateurs et il semble il y avoir un peu plus de conséquences, parfois néfastes, du cannabis sur la consommation. »

Dr Didier Jutras-Aswad, chef du Département de psychiatrie de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Place au Grand Prix d'Autriche sous la chaleur!
« Les policiers qui ont travaillé sur ce dossier peuvent être très fiers »
Nos suggestions lecture de la semaine
L'ablation des seins pour  sauver sa vie
Gregory Charles est en ville pour le Jazz Fest
« Je ne me rappelle pas d'avoir vu ça dans les 25 dernières années »
Les faits divers : une couverture nécessaire
En prison pour avoir voulu épater la galerie
« On essaie de faire peur aux gens »
La radicalisation profite à certaines nations
Capturer les mémoires des citoyens pour préserver notre histoire
La Fine Cantine Chez Mag s'installe au Lac-Saint-Jean
Les voitures chinoises espionnent-elles plus que les autres ?
« Il voulait faire du mal à des policiers »
Suis-je une mauvaise personne d'avoir apporté un Tupperware au restaurant ?