Aller au contenu
Cinq ans pour la SQDC

Plus de Québécois consomment du cannabis depuis sa légalisation!

Plus de Québécois consomment du cannabis depuis sa légalisation!
Le PM / Cogeco Média

La légalisation du cannabis célèbre ses cinq ans, ce mardi 17 octobre. L'équipe du PM s'informe si les habitudes de consommation ont changé depuis, avec le Dr Didier Jutras-Aswad.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le chef du Département de psychiatrie de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal affirme que, selon les données prises en 2018 et en 2023, le Québec voit une légère augmentation de consommateurs de cannabis.

« Il n'y a pas eu de gros désastre de la santé publique qu'on a remarquée avec la légalisation du cannabis, cela étant dit, on a des indicateurs qui nous montre que les choses ne se sont pas nécessairement améliorées; on a un peu plus de consommateurs et il semble il y avoir un peu plus de conséquences, parfois néfastes, du cannabis sur la consommation. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Le PM joue à «Connais-tu ta région?»
Martin devient signaleur d'un jour
« Cette fois-ci, je pense que c'est la bonne »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 11:00