Aller au contenu
Cinq ans pour la SQDC

Plus de Québécois consomment du cannabis depuis sa légalisation!

Plus de Québécois consomment du cannabis depuis sa légalisation!
Le PM / Cogeco Média

La légalisation du cannabis célèbre ses cinq ans, ce mardi 17 octobre. L'équipe du PM s'informe si les habitudes de consommation ont changé depuis, avec le Dr Didier Jutras-Aswad.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le chef du Département de psychiatrie de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal affirme que, selon les données prises en 2018 et en 2023, le Québec voit une légère augmentation de consommateurs de cannabis.

« Il n'y a pas eu de gros désastre de la santé publique qu'on a remarquée avec la légalisation du cannabis, cela étant dit, on a des indicateurs qui nous montre que les choses ne se sont pas nécessairement améliorées; on a un peu plus de consommateurs et il semble il y avoir un peu plus de conséquences, parfois néfastes, du cannabis sur la consommation. »

Dr Didier Jutras-Aswad, chef du Département de psychiatrie de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Une proposition péquiste qui sème la controverse
« Je ne comprends pas comment on peut se taper dans les mains »
« On a été quatre ans au neutre » -Michel Tremblay
Et si l'invariabilité était la solution la plus logique ?
Vos souvenirs d'enfance au service de la science
La nature : véritable remède contre la sédentarité selon Pierre Lavoie
Un déficit moins lourd que prévu pour le fédéral
Les conseils d'expert pour préparer votre vélo sans faire d'erreurs
Une menace de fermeture plane sur les commerces de jeux
Une communauté soudée face aux décombres
Corée du Sud : Samuel Tremblay-Michaud teste le Santa Fe sur ses terres
Brigitte Boisjoli ignorée par le Canadien malgré ses offres
Suis-je une mauvaise personne d'être allée chercher ma belle-fille à l'école ?
L'invincibilité des Sags mise à l'épreuve
Freddy Duffour devient Michael Jackson à Las Vegas