Aller au contenu
Vers le consentement présumé?

Dons d'organes: est-ce qu'on peut faire mieux au Québec?

Dons d'organes: est-ce qu'on peut faire mieux au Québec?
Dons d'organes: est-ce qu'on peut faire mieux au Québec? / Getty Images / SewcreamStudio

Le gouvernement du Québec tiendra, ce mardi, en cette Journée mondiale du don d’organes et de la greffe, des consultations publiques pour, éventuellement, mener à l’adoption du consentement présumé pour tous les Québécois. André Fortin était en ondes pour expliquer l'importance de ce projet de loi.

Au micro de Simon Tremblay, le député libéral explique qu'il y a encore beaucoup de changement à apporter dans ce domaine, dans le réseau de la santé provincial. Notamment pour être mieux préparé à accueillir un donateur, qui vient tout juste de décéder, mais aussi pour davantage accompagner les familles qui sont en attente d'une greffe.

« C'est un peu ce qu'on vient demander aujourd'hui, au Parlement, de dire: commençons le travail pour comprendre de A à Z tout ce qu'on peut améliorer au Québec pour en faire plus. »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

La santé : l'éternel dossier de la politique québécoise
Donner un but pour réparer une erreur!
Même la cocaïne est touchée par la réduflation!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00