Aller au contenu
Monde du spectacle

Ticketmaster s'en met plein les poches avec l'augmentation de ses billets

Ticketmaster s'en met plein les poches avec l'augmentation de ses billets
Quand les billets de concerts deviennent hors de prix... / Getty Images / Javier Zayas Photography

L'inflation ne touche pas seulement l'épicerie, on le voit aussi dans le prix des billets de spectacle, notamment pour celui d'Enrique Iglesias, Pitbull et Ricky Martin, qui s'arrêteront prochainement à Montréal pour la tournée The Trilogy. Richard Olivier était en ondes pour discuter de son enquête sur cette hausse de prix, invalide selon ses résultats.

Au micro de Simon Tremblay, le journaliste du bureau d'enquête de Québecor explique qu'un grand pourcentage de ces prix «scandaleux», selon ses dires, revient au vendeur, dans ce cas Ticketmaster.

Dans le but de découvrir le revenu que la compagnie pouvait se faire avec la vente des billets pour le spectacle la tournée The Trilogy, au Centre Bell, l'équipe de M Olivier ainsi que celle de J.E ont acheté quatre paires différentes, donc huit billets, pour un total d'environ 1700$. Après la revente de celles-ci, ils ont aperçu que Ticketmaster avait encaissé 1100$.

« La première paire qu'on a vendu, on l'avait achetés pour 513$, on l'a revendu 860$, mais là-dessus, savez-vous combien Ticketmaster a ramassé en frais, à l'achat et à la revente? Presque 350$... »

Richard Olivier, journaliste du bureau d'enquête de Québecor

L'enquête intégrale sera diffusée ce vendredi soir, à 21 heures, lors de l'émission J.E.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

«Gueule de bois numérique» ; Comment mieux gérer son utilisation des écrans ?
Classiques et nouveaux classiques à boire du temps des fêtes!
Les ''faux pas'' à éviter dans le temps des fêtes !
2025, l'année en techno!
L’affaire Guy Turcotte vu par Maître Charles Cantin
Cuisinière trop sensible : le juge autorise l'action collective
Le regard de Louis Arcand sur les médias d'hier à aujourd'hui
Des idées cadeaux pour aimer le dehors!
Voici le mot coup de coeur 2025 du logiciel de correction
Le ménage à trois tire à sa fin
Voici où la ville ne doit pas aller avec les rénos du Centre Georges Vézina
Voici les raisons de la sobriété de l'éclairage sur le pont Ste-Anne
Sophie Villeneuve l'avait prédit il y a longtemps: Pablo s'en va!
Connaissez-vous le stablecoin?
Les Québécois et Canadiens en faveur... mais à quel prix?