Aller au contenu
Monde du spectacle

Ticketmaster s'en met plein les poches avec l'augmentation de ses billets

Ticketmaster s'en met plein les poches avec l'augmentation de ses billets
Quand les billets de concerts deviennent hors de prix... / Getty Images / Javier Zayas Photography

L'inflation ne touche pas seulement l'épicerie, on le voit aussi dans le prix des billets de spectacle, notamment pour celui d'Enrique Iglesias, Pitbull et Ricky Martin, qui s'arrêteront prochainement à Montréal pour la tournée The Trilogy. Richard Olivier était en ondes pour discuter de son enquête sur cette hausse de prix, invalide selon ses résultats.

Au micro de Simon Tremblay, le journaliste du bureau d'enquête de Québecor explique qu'un grand pourcentage de ces prix «scandaleux», selon ses dires, revient au vendeur, dans ce cas Ticketmaster.

Dans le but de découvrir le revenu que la compagnie pouvait se faire avec la vente des billets pour le spectacle la tournée The Trilogy, au Centre Bell, l'équipe de M Olivier ainsi que celle de J.E ont acheté quatre paires différentes, donc huit billets, pour un total d'environ 1700$. Après la revente de celles-ci, ils ont aperçu que Ticketmaster avait encaissé 1100$.

« La première paire qu'on a vendu, on l'avait achetés pour 513$, on l'a revendu 860$, mais là-dessus, savez-vous combien Ticketmaster a ramassé en frais, à l'achat et à la revente? Presque 350$... »

L'enquête intégrale sera diffusée ce vendredi soir, à 21 heures, lors de l'émission J.E.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Les «no show» s'invitent maintenant dans les mariages!
Bruno Cormier se remémore les événements suivant le meurtre de Guylaine Potvin
S'identifier pour visiter de la porno au Canada: on parle à la sénatrice

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 13:00