Aller au contenu
Produits forestiers Résolu

Des résidus de bois pour faire de meilleurs trottoirs?

Des résidus de bois pour faire de meilleurs trottoirs?
Des résidus de bois pour faire de meilleurs trottoirs? / Getty Images / renaissancegal

La fibre cellulosique est produite avec des résidus de bois et est utilisée pour améliorer les caractéristiques de certains matériaux. Elle se retrouve notamment dans le béton qui a été coulé pour le trottoir à l’intersection des rues Saint-Hubert et Saint-Félix, ce mercredi matin. Alain Bourdages était en ondes pour parler de cette avancée dans le domaine.

Au micro de Simon Tremblay, le vice-président Innovation et Énergie de Produits forestiers Résolu explique que ce coulage permettra de démontrer que cette fibre est capable d'être intégrée dans des produits de béton à grande échelle ainsi que dans des conditions et circonstances normales au Québec.

« Aujourd'hui, ça se peut qu'il pleuve, il fait un peu plus frais, l'automne s'en vient, ça se peut qu'il neige [...] donc ce sont vraiment des conditions dans lesquelles on veut tester notre produit pour convaincre tout le monde que ça ne marche pas seulement dans le laboratoire, dans un environnement contrôlé, puis que ça marche dans le vrai monde, pour de vrais travaux. »

Alain Bourdages, vice-président Innovation et Énergie de Produits forestiers Résolu

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Session de "questions-réponses" avec Bernard Drainville
La Marina de Chicoutimi repensée par deux jeunes professionnels
Le signal c'est que c'est terminé pour Montembeault à Montréal
Don Cherry n'est pas un grand Canadien
Une tempête, c'est vendeur pour les médias
Les médecins ont-ils réellement quitté le CIUSSS régional en raison de la Loi 2?
Déjà un an de l'ère Carney au Canada!
Plus de 100 dons de sperme artisanaux : « C'est grave ce qu'ils ont fait »
La réglementation de la câblodistribution est désuète au Canada selon PKP
L'Alberta module les taxes sur l'essence en fonction du prix du baril
Le PQ veut resserrer la vis contre la violence à l'école
Qui a encore une ligne fixe? Nos meilleurs souvenirs liés au bon vieux téléphone
Un coach congédié... Puis réengagé quelques heures plus tard