Aller au contenu
Produits forestiers Résolu

Des résidus de bois pour faire de meilleurs trottoirs?

Des résidus de bois pour faire de meilleurs trottoirs?
Des résidus de bois pour faire de meilleurs trottoirs? / Getty Images / renaissancegal

La fibre cellulosique est produite avec des résidus de bois et est utilisée pour améliorer les caractéristiques de certains matériaux. Elle se retrouve notamment dans le béton qui a été coulé pour le trottoir à l’intersection des rues Saint-Hubert et Saint-Félix, ce mercredi matin. Alain Bourdages était en ondes pour parler de cette avancée dans le domaine.

Au micro de Simon Tremblay, le vice-président Innovation et Énergie de Produits forestiers Résolu explique que ce coulage permettra de démontrer que cette fibre est capable d'être intégrée dans des produits de béton à grande échelle ainsi que dans des conditions et circonstances normales au Québec.

« Aujourd'hui, ça se peut qu'il pleuve, il fait un peu plus frais, l'automne s'en vient, ça se peut qu'il neige [...] donc ce sont vraiment des conditions dans lesquelles on veut tester notre produit pour convaincre tout le monde que ça ne marche pas seulement dans le laboratoire, dans un environnement contrôlé, puis que ça marche dans le vrai monde, pour de vrais travaux. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Le code vestimentaire au travail s'est-il trop assoupli?
Un pictogramme pour éviter de gaspiller la nourriture!
Comment se porte l'industrie de la bière domestique au Québec?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00