Aller au contenu
Sondage Autohebdo

Essence à 2$ : Retour en force de l'intérêt pour les véhicules électriques

Essence à 2$ : Retour en force de l'intérêt pour les véhicules électriques
Retour en force de l'intérêt pour les véhicules électriques / Adobe Stock Photo

2026 : Le grand retour en force du véhicule électrique ?

Après deux ans de stagnation, les dernières données d'AutoHebdo révèlent un changement de cap majeur : l'intérêt des consommateurs repart à la hausse pour la première fois depuis 2022. Au Québec, près d'un non-propriétaire sur deux (44 %) envisage désormais l'électrique pour son prochain achat.

Pourquoi ce virage maintenant ?

  • Une baisse de prix réelle : Le prix moyen des VE neufs a chuté de 6 %, réduisant enfin l'écart avec les modèles à essence.
  • L'effet « pompe à essence » : Comment la volatilité des prix du carburant a provoqué un bond de 33 % des recherches de VE.
  • L’arrivée des nouveaux joueurs : Pourquoi plus de la moitié des acheteurs québécois sont maintenant prêts à considérer des marques comme BYD.
  • Le rôle crucial des incitatifs : Pourquoi 69 % des acheteurs ne feraient pas le saut sans les subventions gouvernementales.

Écoutez Benoit Laforce, vice-président exécutif chez AutoHebdo, présenter les résultats de ce plus récent sondage concernant l'intérêt des canadiens pour les véhicules électriques...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Élection partielle : « Je vois les mêmes enjeux, la proximité avec les gens »
Le monde de l'impression 3D en détails avec JSTECH
La relève d'Alimentation Nouvelle Orléans à l'honneur!
« Dans 4 ans, on va célébrer les 100 ans de la Fromagerie Saint-Laurent »
Les 4 Chevaliers de passage au stade Richard-Desmeules
«Malgré le marché, on réussi à vendre les concombres à un prix semblable à 2016»
« La programmation se situe autour de la musique traditionnelle et country »
Recette estivale en 30 minutes : Steak de gigot d’agneau grillé
Un spectacle pas trop tard, GRATUIT, à la Pulperie de Chicoutimi!
« On voulait valoriser le bleuet sauvage de même que les vrais fruits »
Roberval :  Souper dans les rues et Traversée internationale du lac St-Jean
Faire Chicoutimi-Québec à la course... sans entraînement!?
Entrée en vigueur des unités d'habitation accessoires à Saguenay
L'amassement compulsif : comprendre et prévenir le tout
Bistro D mise sur la coopération entre plusieurs entreprises pour réussir