Aller au contenu
Politique internationale

Le mur entre les États-Unis et le Mexique avance même avec Joe Biden

Le mur entre les États-Unis et le Mexique avance même avec Joe Biden
Le mur entre les États-Unis et le Mexique avance même avec Joe Biden / Getty Images / Jemal Countess / Stringer

Le gouvernement des États-Unis a annoncé, la semaine dernière, la construction d'un nouveau mur frontalier de 32 kilomètres sur le long du fleuve Río Grande, pour contrer la hausse importante d'entrées illégales au pays, dans ce secteur. Éric Arsenault était en ondes pour expliquer cette nouvelle.

Au micro de Simon Tremblay, le professeur en actualité internationale confirme la surprise que plusieurs ont pu ressentir, alors que Joe Biden avait prévu d'abandonner ce projet, lors de sa campagne d'élection. Le président des États-Unis s'est défendu en affirmant que le financement du projet avait déjà été accepté par le Congrès et qu'il ne pouvait rien y faire.

« Il dit: moi, j'aurais bien aimé ça prendre cet argent-là et l'utiliser pour autre chose, mais je n'ai pas été capable de convaincre le Congrès... »

Éric Arseneault, professeur d'actualité internationale au Cégep de Jonquière

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Sophie relativise la course à deux qui émerge du sondage de ce matin
COVID longue: Un long marathon vers l'inconnu..
Les policiers de la région intensifient la lutte contre la fraude
Plus de détails sur la mère ivre au volant... enceinte
Plaidoyer pour une plateforme numérique unique
Et si le "dumpster diving" devenait une de vos habitudes?
Vers la tarification dynamique dans les épiceries ?
Frappes en Iran, le front invisible de la cyberguerre!
Angine de Poitrine: De l'underground au buzz mondial!
Un deuxième DEA disponible pour les citoyens du Lac-Kénogami
Une société de réhabilitation qui soulève des questionnements.
Chantale Cyr explique son absence comme DG du CSS des Rives-du-Saguenay
En route vers les séries, le CH doit garder le cap!
Un nouveau jeu vidéo de combat créé entièrement dans la région
C'est très compliqué sacrer quelqu'un dehors au Québec!