Aller au contenu
Politique internationale

Le mur entre les États-Unis et le Mexique avance même avec Joe Biden

Le mur entre les États-Unis et le Mexique avance même avec Joe Biden
Le mur entre les États-Unis et le Mexique avance même avec Joe Biden / Getty Images / Jemal Countess / Stringer

Le gouvernement des États-Unis a annoncé, la semaine dernière, la construction d'un nouveau mur frontalier de 32 kilomètres sur le long du fleuve Río Grande, pour contrer la hausse importante d'entrées illégales au pays, dans ce secteur. Éric Arsenault était en ondes pour expliquer cette nouvelle.

Au micro de Simon Tremblay, le professeur en actualité internationale confirme la surprise que plusieurs ont pu ressentir, alors que Joe Biden avait prévu d'abandonner ce projet, lors de sa campagne d'élection. Le président des États-Unis s'est défendu en affirmant que le financement du projet avait déjà été accepté par le Congrès et qu'il ne pouvait rien y faire.

« Il dit: moi, j'aurais bien aimé ça prendre cet argent-là et l'utiliser pour autre chose, mais je n'ai pas été capable de convaincre le Congrès... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

BON FLOW : Le nouveau projet de Samaelle Belley
La Passion de Rubie a trop de chiens, mais pas assez de nourriture
Aucun partenaire ne veut coller son nom au Stade de soccer de Saguenay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00