Aller au contenu
Santé mentale

De moins en moins de psychologues pour la demande grandissante

De moins en moins de psychologues pour la demande grandissante
Avoir accès à un psychologue devrait être une priorité au Québec / Getty Images / Rudzhan Nagiev

En cette journée nationale de la santé mentale, Simon Tremblay et Fred Gagné abordent l'état de la situation du système public québécois pour pouvoir consulter un psychologue avec la chercheuse à l'IRIS Évelyne Couturier.

Lors de son entretien, elle affirme que celle-ci ne va pas très bien, notamment depuis la pandémie, la crise écologique ainsi que, tout récemment, la crise du logement dans la région. « Tout est une source d'anxiété », selon ses dires.

« On regarde les listes d'attente dans le public, qui n'ont jamais été aussi longues, alors qu'on a aussi des psychologues, dans le système public, pour répondre à la demande. »

Mme Couturier explique que cette baisse de spécialistes vient surtout du fait que ceux-ci n'ont pas les conditions appropriées pour le travail qu'ils font, ce qui en pousse plusieurs à se tourner vers le privé.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Place au carré d'as dans la LNH!
Un nouvel espace pour recevoir l'aide médicale à mourir à Chicoutimi
Essayez la chasse à l'ours!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00