Aller au contenu
Chronique chasse et pêche

Peut-on manger le foie et le rein d'un orignal?

Peut-on manger le foie et le rein d'un orignal?
Peut-on manger le foie et le rein d'un orignal? / Getty Images / Matt Dirksen

Avertissement de la Santé publique : il faudrait éviter de consommer le foie ainsi que le rein des orignaux chassés pendant la saison, dans le coin de Rouyn-Noranda, mais pourquoi? Éric Lapointe, de Chasse et pêche Chicoutimi, répond aux questionnements.

Au micro de Simon Tremblay, il explique que ces organes sont fortement contaminés de cadmium, un métal se retrouvant sur les plantes et arbres consommés par ces animaux.

« La concentration est tellement élevée et c'est une matière qui est chimiquement, potentiellement, cancérigène, alors c'est un avertissement qui est sérieux. »

Éric Lapointe, de Chasse et pêche Chicoutimi

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

À quand une rue Racine piétonne tout l'été?
Le plaideur quérulent Valery Fabrikant est mort en prison
Une entreprise d'ici partenaire de centrales nucléaires
Les festivals à la merci de Dame Nature
Québec reconnait le travail patrimonial et délègue des pouvoirs à la Ville
Des jeunes multiplient la distribution de CVs... sans retour!
100 000 loyers vacants au Québec
Le parcours du Canada se poursuit: ce sera Maroc ou Pays-Bas!
La techno au service des vacanciers
De Jonquière aux Îles-de-la-Madeleine en autonomie complète
Geoffroy, chouchou du public l'an passé, de retour sur la Racine
Qu'est-ce qui attend All Boivin à partir de maintenant ?
Un 25$ de plus par semaine qui change tout