Aller au contenu
Chronique chasse et pêche

Peut-on manger le foie et le rein d'un orignal?

Peut-on manger le foie et le rein d'un orignal?
Peut-on manger le foie et le rein d'un orignal? / Getty Images / Matt Dirksen

Avertissement de la Santé publique : il faudrait éviter de consommer le foie ainsi que le rein des orignaux chassés pendant la saison, dans le coin de Rouyn-Noranda, mais pourquoi? Éric Lapointe, de Chasse et pêche Chicoutimi, répond aux questionnements.

Au micro de Simon Tremblay, il explique que ces organes sont fortement contaminés de cadmium, un métal se retrouvant sur les plantes et arbres consommés par ces animaux.

« La concentration est tellement élevée et c'est une matière qui est chimiquement, potentiellement, cancérigène, alors c'est un avertissement qui est sérieux. »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Un autre athlète d'ici ira aux jeux de Paris!
Découvrez Les Johnnys!
La justice, même sur les plans d'eau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00