Aller au contenu
Sport

Connaissez-vous le flag football?

Connaissez-vous le flag football?
Hommes jouant au flag football / Getty Images / Jupiterimages

Une saison hivernale de flag football sénior, pour les gens de 18 ans et plus, s'invitera prochainement au Stade de soccer de Saguenay, à Jonquière. Guillaume Simard était en ondes pour parler de ce sport qui prend de l'envergure en région.

Au micro de Simon Tremblay, le président du football mineur de Jonquière explique que celui-ci est une bonne initiative pour tous ceux souhaitant découvrir le football américain, sous forme de passe-temps.

« Ce qui est plaisant du flag football c'est que c'est sans contact! C'est un sport qui est axé sur la vitesse et l'exécution, donc on est capable, sans avoir joué au football, de comprendre les rudiments facilement. »

Guillaume Simard, président du football mineur de Jonquière

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

0:00
5:14
Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Jeunesse et criminalité
Télé-Québec met l'IA au défi dans un nouveau documentaire
Affichage en français : un commerce victime d'acharnement ?
Destination Dubuc pour Catherine Morissette?
Est-ce que tous les joueurs des Canadiens savent que les séries ont commencé ?
Le lait régional ne sera plus disponible dans les dépanneurs Super Sagamie
Le message de Christine Fréchette aurait pu être plus clair
Il refuse de prescire la pillule du lendemain en raison de ses convictions
Alma prête à payer le dépôt de l'étude d'impact à la place du gouvernement!
Les souvenirs perdus à l'ère du numérique
Des projets de développement sur la Zone industrialo-portuaire
Nids-de-poule à Saguenay: et si un recours collectif était possible?
Une ''fausse bonne idée'' environnementale ?
Vers une exemption d'impôt sur le temps supplémentaire ?