Aller au contenu
Enseignement de la théorie du genre

«Arrêtez de nous mentir sur ce qui est enseigné à nos enfants» -M. Lisée

«Arrêtez de nous mentir sur ce qui est enseigné à nos enfants» -M. Lisée
La théorie du genre / Getty Images / ronniechua

La théorie du genre ne serait pas abordée ni enseignée aux jeunes élèves du primaire selon plusieurs, mais pour Jean-François Lisée, ce n'est que des mensonges. Il était en ondes pour donner son point de vue.

Au micro de Simon Tremblay, le journaliste affirme qu'il ne faut pas chercher bien loin pour trouver des arguments suivant sa manière de penser. Sur le site du Gouvernement du Québec, il est possible de trouver la Licorne du genre, un document invitant les enfants à déterminer leur identité, leur expression de genre ainsi que leur sexe assigné à la naissance.

« Quand s'est assigné, c'est qu'il y a quelqu'un, la société, le médecin, qui dit: moi je décide de t'assigner un sexe, donc il n'existe pas en soi. C'est ça qui est expliqué, on assigne un sexe à partir d'informations fragmentaires, dont les organes génitaux. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Quelle sera la chanson de l'été 2024?
Un projet monté à l'envers pour le Parc de la Rivière-du-moulin
Non, les « p'tits feux de camp » ne seront pas interdits à la Sépaq

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00