Aller au contenu
Témoignage

La nouvelle maison des sans-abris ne fait pas l'unanimité en itinérance

La nouvelle maison des sans-abris ne fait pas l'unanimité en itinérance
Midi Pile / Cogeco Média

Inaugurée le 29 août dernier, la nouvelle Maison d'accueil pour sans-abri de Chicoutimi démontrait beaucoup de potentiel pour un plus grand encadrement auprès des personnes en situation d'itinérance au Saguenay. Une belle impression qui n'a pas duré longtemps pour Martin.

Lors d'une entrevue accordée à Fred Gagné, cette personne habitant dans les rues de Chicoutimi explique qu'il y a deux clientèles possibles dans cette nouvelle maison : les internes, qui déboursent un certain montant pour avoir une place sécurisée à vivre dans cet établissement ainsi que les externes, qui peuvent trouver logement pour la nuit gratuitement, mais avec quelques inconvénients.

« Sauf, pour manger son souper, il faut qu'il débourse la somme d'un dollar, alors que le midi c'est gratuit, on va à la soupe populaire, ils nous donnent un coupon. Quand tu es externe, à 7h30 du matin, ils te mettent dehors... »

Écoutez l'intégralité du témoignage...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Léa Deschênes cause toute une surprise en studio!
L'intelligence artificielle pour vos choix de bière!
Une thanatologue nous livre tous ses secrets!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00