Aller au contenu
15 ans de « Bonne fête Kevin »

« Les étudiants en cinéma ne peuvent pas faire un 4 minutes aussi intéressant »

« Les étudiants en cinéma ne peuvent pas faire un 4 minutes aussi intéressant »
Midi Pile / Cogeco Média

La vidéo virale connue sous le nom de Bonne fête Kevin fête ses 15 ans d'existence sur les réseaux sociaux. Jean-Michel Berthiaume était en ondes pour parler de ce phénomène monstre au Québec.

Au micro de Simon Tremblay, le spécialiste en culture populaire explique qu'aucune personne ne serait en mesure répéter l'impact que cette vidéo a pu créer, au fil des années.

« Ce n'est pas quelque chose que tu peux manufacturer, même si on est de plus en plus dans une époque qui essaye, mais un truc comme ''aweille Kevin'' ou ''ces p'tits bums'' c'est tellement dans le réel [...] que tu ne peux pas faire ça. L'école des médias à l'UQAM, il y a des étudiants et étudiantes en cinéma, ils ne pourraient pas faire un quatre minutes aussi intéressant que ça. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Simon raconte son expérience au Beach Club et c'est toute une aventure!
Un projet monté à l'envers pour le Parc de la Rivière-du-moulin
Essayez la chasse à l'ours!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00