Aller au contenu
15 ans de « Bonne fête Kevin »

« Les étudiants en cinéma ne peuvent pas faire un 4 minutes aussi intéressant »

« Les étudiants en cinéma ne peuvent pas faire un 4 minutes aussi intéressant »
Midi Pile / Cogeco Média

La vidéo virale connue sous le nom de Bonne fête Kevin fête ses 15 ans d'existence sur les réseaux sociaux. Jean-Michel Berthiaume était en ondes pour parler de ce phénomène monstre au Québec.

Au micro de Simon Tremblay, le spécialiste en culture populaire explique qu'aucune personne ne serait en mesure répéter l'impact que cette vidéo a pu créer, au fil des années.

« Ce n'est pas quelque chose que tu peux manufacturer, même si on est de plus en plus dans une époque qui essaye, mais un truc comme ''aweille Kevin'' ou ''ces p'tits bums'' c'est tellement dans le réel [...] que tu ne peux pas faire ça. L'école des médias à l'UQAM, il y a des étudiants et étudiantes en cinéma, ils ne pourraient pas faire un quatre minutes aussi intéressant que ça. »

Jean-Michel Berthiaume, spécialiste en culture populaire

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités, des concours et des promotions. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Des jeunes multiplient la distribution de CVs... sans retour!
100 000 loyers vacants au Québec
Le parcours du Canada se poursuit: ce sera Maroc ou Pays-Bas!
La techno au service des vacanciers
De Jonquière aux Îles-de-la-Madeleine en autonomie complète
Geoffroy, chouchou du public l'an passé, de retour sur la Racine
Qu'est-ce qui attend All Boivin à partir de maintenant ?
Un 25$ de plus par semaine qui change tout
Vitesse maximale à 110km/h :Québec devrait-il emboîter le pas ?
« Environ 50% des gens qu'on croise sont en vélo électriques sur la véloroute »
Plus de la moitié des Canadiens magasinent avec l'IA
Les remparts des fortifications dans le Vieux-Québec jugés trop dangereux
Une oeuvre d' 1 million de dollars émergera du Lac-St-Jean
Comment quelqu'un peut se rendre jusque là?