Le feu piétonnier au coin Talbot et Université fait bien jaser négativement les conducteurs de la région, proclamant, notamment, le nouveau trafic que celui-ci engendre depuis son installation cet été. Jimmy Bouchard était en ondes pour discuter de son utilité, à Chicoutimi.
Au micro de Dominick Fortin, le conseiller municipal responsable des travaux publics explique que ce nouveau feu est utilisé par environ 1000 à 2000 piétons chaque jour dans l'arrondissement.
Il affirme d'ailleurs que c'est seulement lorsque celui-ci est appelé par les piétons que le cycle des lumières est modifié, donc que le trafic ne vient pas totalement de cette nouvelle traverse.
« Dans les dernières semaines, c'est sûr que ça s'est accentué, je vous entends parler de circulation à tous les matins, on a eu des travaux sur Saint-Paul, on a eu des travaux sur Saguenay, dans les secteurs de rivière du moulin, on a eu des travaux sur Saint-Jean-Baptiste, c'est sûr que ça a détourné plus de circulation sur Talbot, c'est la voie de contournement la plus facile... »
Écoutez l'intégralité de l'entretien...