Aller au contenu
Circulation

Le feu piétonnier au coin Talbot et Université est-il réellement utile ?

Le feu piétonnier au coin Talbot et Université est-il réellement utile ?
Jimmy Bouchard / Cogeco Media

Le feu piétonnier au coin Talbot et Université fait bien jaser négativement les conducteurs de la région, proclamant, notamment, le nouveau trafic que celui-ci engendre depuis son installation cet été. Jimmy Bouchard était en ondes pour discuter de son utilité, à Chicoutimi.

Au micro de Dominick Fortin, le conseiller municipal responsable des travaux publics explique que ce nouveau feu est utilisé par environ 1000 à 2000 piétons chaque jour dans l'arrondissement.

Il affirme d'ailleurs que c'est seulement lorsque celui-ci est appelé par les piétons que le cycle des lumières est modifié, donc que le trafic ne vient pas totalement de cette nouvelle traverse.

« Dans les dernières semaines, c'est sûr que ça s'est accentué, je vous entends parler de circulation à tous les matins, on a eu des travaux sur Saint-Paul, on a eu des travaux sur Saguenay, dans les secteurs de rivière du moulin, on a eu des travaux sur Saint-Jean-Baptiste, c'est sûr que ça a détourné plus de circulation sur Talbot, c'est la voie de contournement la plus facile... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dominick Fortin

Un site web pour louer la piscine du voisin!
Le tracé finalement connu!
« On serait en déficit de plus d'un million encore » -Andrée Laforest

Vous aimerez aussi

0:00
13:44
0:00
7:12
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00