Aller au contenu
Chronique technomarketing avec Luc Dupont

Joyeux 25e anniversaire (encore) Google!

Joyeux 25e anniversaire (encore) Google!
Plateforme de recherche / Getty Images / Surasak Suwanmake

Le moteur de recherche Google célèbre, pour une deuxième fois en 2023, son 25e anniversaire, notamment avec un nouveau logo commémoratif pour la journée du 27 septembre. Luc Dupont était en ondes pour discuter de la stratégie derrière cette célébration.

Au micro de Simon Tremblay, explique que la journée de ce mercredi sert surtout pour le marketing de Google et non pour fêter la vraie date de création du moteur de recherche.

« On étire la sauce, donc on est dans le mois de septembre, on va souffler dans notre trompette. »

M Dupont exprime d'ailleurs que ce n'est pas inconnu de fêter une entreprise, ou autre, sur une longue période. Il donne en exemple l'anniversaire des 100 ans des Canadiens de Montréal, qui a perduré deux ans.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Quelle sera la chanson de l'été 2024?
Connaissez-vous la fatigue décisionnelle?
Un nouvel espace pour recevoir l'aide médicale à mourir à Chicoutimi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00