Aller au contenu
Chronique judiciaire

Un néonazi écope de 15 mois de prison pour propagation de haine contre les juifs

Un néonazi écope de 15 mois de prison pour propagation de haine contre les juifs
Me Julien Boulianne / Cogeco Média

Le néonazi Gabriel Sohier-Chaput passera les 15 prochains mois en prison pour avoir influencé la haine contre les juifs, notamment avec ces quelques milliers d'articles proposant, encore aujourd'hui, l'hostilité envers cette communauté. Me Julien Boulianne était en ondes pour expliquer ce procès.

Au micro de Dominick Fortin, il explique que l'homme est allé trop loin dans ces menaces, ce qui a déclenché son arrestation, suivi de son procès devant la Cour.

« Au cadre du procès, il y avait surtout, entre autres, le fait qu'il avait dit, dans un de ses articles, qu'il était maintenant temps de passer à l'action et incitait les gens à commettre des gestes envers la communauté juive... »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dominick Fortin

« Personne ne s'attendait à ce que ce soit si rapide »
Arber Xhekaj : « c'est son meilleur match à vie »
« Ce n'est pas ça qui va résoudre le problème » -Gaétan Barrette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00