Aller au contenu
Infirmières surchargées

Possible de gagner 500 000$ comme infirmière?

Possible de gagner 500 000$ comme infirmière?
Possible de gagner 500 000$ comme infirmière? / Getty Images / Kubra Cavus

Certaines infirmières gagneraient jusqu'à 500 000$ par année, notamment grâce au temps supplémentaire qu'elles font, c'est ce que rapporte le Journal de Montréal. Julie Bouchard était en ondes pour éclairer cette situation.

Au micro de Dominick Fortin, la présidente de la Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec affirme que ce salaire peut être atteint par des infirmières, mais que celles-ci travaillent entre six à sept jours par semaine et jusqu'à 13 heures par jour.

« On s'entend que ce sont des cas d'exception, je pense qu'il y en quatre, au total, dans la province, au niveau des infirmières, qui ont fait plus de 500 000$ et, bon, elles n'ont pas eu de vie sociale... »

Julie Bouchard, présidente de la FIQ

Elle explique d'ailleurs que les données, montrées par le Journal de Montréal, datent de 2022, donc qu'il est fort probable que ce salaire annuel contient des primes offertes lors de la COVID.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Bien choisir son VUS à rouage intégral !
« L'argent en surplus, on va le retourner aux automobilistes c'est certain »
Un conflit de voisinage mène à des accusations criminelles
« Océanne, 3 ans, profil fictif, pouvait être membre du PQ et du PCQ »
« C'est Pâques, c'est festif, on sort les bulles ! »
«Il reste 8 matchs à la saison des Canadiens. Il lui manque trois buts! »
Une grande première pour Alexisonfire dans la région cet été
Essayer des vêtements virtuellement, oui c'est maintenant possible !
« Si on se fie aux études actuelles, Michel Dionne était un visionnaire ! »
Beaucoup de neige à venir et ce n'est pas un poisson d'Avril...
Chocolat en rabais, mais trop tard pour le jambon !
« On a eu des hués dirigés contre les candidats »
De plus en plus de rappels sur les véhicules neufs
« On est chanceux avec nos écoles, mais on y travaille ! »