Aller au contenu
Jeunesse

Les As de l'info : comment intéresser les jeunes à l'actualité

Les As de l'info : comment intéresser les jeunes à l'actualité
Comment intéresser les jeunes à l'actualité / Getty Images / kupicoo

Le site web Les As de l'info se spécialise en vulgarisation de nouvelles pour inciter les plus jeunes générations à s'intéresser à l'actualité. Ève Tessier-Bouchard était en ondes pour discuter des débuts de l'initiative.

Au micro de Simon Tremblay, la directrice explique que la plateforme Les As de l'info permet de faire comprendre aux enfants de hui à douze ans les enjeux importants dans le monde en les rejoignant de plusieurs façons, telles que le sport et la science.

« On a besoin de relève aussi pour consommer les nouvelles et, aussi, on veut que nos enfants puissent continuer, un peu, à participer à la société, sinon à l'améliorer... »

Ève Tessier-Bouchard, directrice de la plateforme Les As de l'info

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Il refuse de prescire la pillule du lendemain en raison de ses convictions
Alma prête à payer le dépôt de l'étude d'impact à la place du gouvernement!
Les souvenirs perdus à l'ère du numérique
Des projets de développement sur la Zone industrialo-portuaire
Nids-de-poule à Saguenay: et si un recours collectif était possible?
Une ''fausse bonne idée'' environnementale ?
Vers une exemption d'impôt sur le temps supplémentaire ?
Antoine Roussel aide Léa pour ses prédictions des séries
De la rue au Machu Picchu!
Christine Fréchette aura-t-elle assez de temps pour faire un coup d'éclat ?
Fusion artistique pour MAGMA Inc
Des donateurs deviennent bénéficiaires
Pourquoi tant de joueurs du CH sont nés en janvier?
Essence à 2$ : Retour en force de l'intérêt pour les véhicules électriques