Aller au contenu
Jeunesse

Les As de l'info : comment intéresser les jeunes à l'actualité

Les As de l'info : comment intéresser les jeunes à l'actualité
Comment intéresser les jeunes à l'actualité / Getty Images / kupicoo

Le site web Les As de l'info se spécialise en vulgarisation de nouvelles pour inciter les plus jeunes générations à s'intéresser à l'actualité. Ève Tessier-Bouchard était en ondes pour discuter des débuts de l'initiative.

Au micro de Simon Tremblay, la directrice explique que la plateforme Les As de l'info permet de faire comprendre aux enfants de hui à douze ans les enjeux importants dans le monde en les rejoignant de plusieurs façons, telles que le sport et la science.

« On a besoin de relève aussi pour consommer les nouvelles et, aussi, on veut que nos enfants puissent continuer, un peu, à participer à la société, sinon à l'améliorer... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Une preuve difficile à ficeler dans le dossier du vol de données de Desjardins
10 municipalités rejettent encore leurs eaux usées sans les traiter
« C'était quelque chose de différent, tout le monde était excité »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00