Aller au contenu
Économie

La filière batterie: l'avenir de la région ?

La filière batterie: l'avenir de la région ?
Dominick Fortin / Cogeco Média

Les politiciens, autant régionaux que provinciaux, affirment que le futur de l'économie du Saguenay-Lac-Saint-Jean se trouve dans la filière batterie, mais est-ce que c'est vrai ou seulement des promesses en l'air? Selon Gilles Bergeron, on ne devrait pas trop se fier à toutes ses paroles.

Au micro de Dominick Fortin, l'économiste explique que, pour développer une filière batterie efficace dans la province, il faut regarder sur le plan de la proximité, pour faciliter notamment le transport des produits, mais aussi sur le plan de construction d'infrastructures spécifiques à cette filière, ce qui n'est pas dans les avantages de la région.

Il exprime que le Saguenay pourra, tout de même, jouer quelques rôles dans la production.

« Peut-être que certaines activités, comme dans le secteur minier, peuvent se localiser, comme par exemple dans une région comme la nôtre. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Simard

Comment économiser sa batterie de téléphone cellulaire ?
La nomination de la nouvelle conseillère scientifique fait réagir à Saguenay
« Le Parti libéral va être l'alternative au gouvernement actuel » -André Pratte

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00