Aller au contenu
Conflit religieux

Un militant Sikh au Canada aurait été tué par le gouvernement indien

Un militant Sikh au Canada aurait été tué par le gouvernement indien
Le PM / Cogeco Média

Le Conseil national des musulmans canadiens demande que le Canada rapatrie son ambassadeur en Inde et amorce le processus pour expulser l'ambassadeur indien à Ottawa.

Lundi, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que des éléments d'enquête suggèrent que l’Inde aurait commandité l’assassinat d'un dirigeant sikh de Colombie-Britannique en juin.

Le président-directeur général du Conseil national des musulmans canadiens, Stephen Brown, appelle tous les partis fédéraux à s'unir dans ce dossier.

Mathieu Boivert est professeur au département des sciences des religions de l'université du Québec à Montréal, il tente de nous expliquer l'orgine de la regligion Sikh.

Il explique notamment que plus de 500 000 citoyens d'origines Sikh se trouvent au Canada.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Trump nuit-il à son propre procès?
La CAQ doit absoluement se trouver une identité
Un famille d’accueil de la DPJ fait des victimes pendant plus de 15 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30