Aller au contenu
Chronique chasse et pêche

L'influence du temps chaud sur notre chasse

L'influence du temps chaud sur notre chasse
L'influence du temps chaud sur notre chasse / Getty Images / Elena Popova

La saison de la chasse est commencée depuis le deux septembre dernier sous le grand soleil et les bonnes chaleurs. Éric Lapointe était en ondes pour discuter de l'impact de cette température sur les animaux.

Au micro de Simon Tremblay, il affirme que le gros gibier se retrouve beaucoup dans les de coins de forêts humides, près de trous d'eau, souvent cachés du soleil ainsi que dans les coins sales, qui sont plus frais que le reste, lors des moments de grandes chaleurs comme les derniers jours.

« Ce sont des endroits que tu trouves, ça s'appelle des couchettes, ce sont des cercles, le bois est très très dense et très sale, pour pouvoir entendre quoi que ce soit s'ils sont pour se faire embusquer. »

Éric Lapointe, de Chasse et pêche Chicoutimi

Pour ce qui est du moment d'abattre la bête, Éric propose de s'associer avec des conducteurs de chiens de sang, qui sont spécialisés pour retrouver des gibiers blessés, pour éviter de perdre sa viande, due aux grandes chaleurs.

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Un grand party de famille au profit d'organismes de Saguenay
La saga judiciaire du juge Jacques Delisle
Dérives dans le monde des injections : des médecins inquiets
Le Canadiens aurait pu se brûler hier!
Jason Hudon raconte l'héritage de Dédé Fortin
« Environ 600 dossiers en matière de violence conjugale en 2024 »
Les fantômes de 1995 reviennent nous hanter
Jeannick Fournier redonne aux maisons de soins palliatifs avec une chanson
Un appel à plus de privé dans la gestion des infrastructures
Des chauffeurs de la STS se tournent les pouces et des circuits sont annulés
Les suggestions cadeaux technos 2025
Vous payez sans doute votre facture de téléphone ''dans l'beurre'' !
L'absence d'un abattoir certifié dans la région fait toujours mal aux éleveurs
Charles Cantin revisite les procès de Mom Boucher
La dignité du défunt doit être au centre de l'intervention