Aller au contenu
Pénurie de logements

Un nouveau projet immobilier de 96 logements à Jonquière

Un nouveau projet immobilier de 96 logements à Jonquière
Midi Pile / Cogeco Média

Un projet de six immeubles de logements sera aménagé sur le site de l'ancien Potvin Bouchard de Jonquière sur la Colbert.

L'entrepreneur qui chapeaute le projet, Patrice Goderre de Construction PG, explique qu'au total, 96 logements y seront construits dont 24 logements abordables.

« C'est sur qu'on visait l'accessibilité comme dans nos autres projets, par exemple, dans le secteur de Corneau Cantin, l'abordabilité a toujours été un enjeu. On parle de 25% des logements qui seront à un prix débutant à 980$ pour 1200 pieds carrés. On croit qu'il faut que des gens s'installent dans le centre-ville pour le revitaliser. Ça a fait partie de notre décision d'installer notre projet dans ce secteur. »

Le projet immobilier représente un investissement de 18 à 20 millions de dollars.

Ceux-ci devraient êtres disponibles d'ici trois à cinq ans. La première phase de dynamitage sera amorcée ce lundi 11 septembre, tandis que la démolition de l'ancien bâtiment du Potvin Bouchard se fera d'ici novembre prochain. 

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

10 municipalités rejettent encore leurs eaux usées sans les traiter
Céline Dion veut remonter sur scène, mais peut-elle encore le faire?
Une preuve difficile à ficeler dans le dossier du vol de données de Desjardins

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00