Aller au contenu
Enquête d'Élection Québec

La mairesse de Saguenay n'a pas l'intention de se retirer du conseil exécutif

La mairesse de Saguenay n'a pas l'intention de se retirer du conseil exécutif
Le PM / Cogeco Média

Une scéance du conseil municipal enflammée.

Jean-Marc Crevier et Mireille Jean demandent à Julie Dufour de se retirer du comité exécutif de la ville de Saguenay jusqu'à la conclusion de l'enquête menée par Élections Québec.

Les deux conseillers se sont prononcés lors de la séance du conseil municipal à Jonquière.

Monsieur Crevier explique qu'il n'a plus confiance en la mairesse. La mairesse de Saguenay explique qu'elle n'a pas l'intention de se retirer.

Serge Simard s'ajoute aux allégations

L'ancier ministre libéral Serge Simard affirme avoir lui aussi été approchée par Julie Dufour pour retirer sa candidature dans la course à la mairie de l'élection de 2021. 

Il explique ne pas avoir sorti publiquement cette histoire plus tôt parce qu'il ne savait pas qu'il s'agissait d'un geste politique illégal avant d'entendre le témoignage de Jean-Marc Crevier.

La mairesse nie toutes les allégations

La mairesse de Saguenay nie complètement avoir eu des discussions avec Serge Simard en lien avec les élections de 2021.

Monsieur Simard a mentionné sur nos ondes dans Midi-Pile que la mairesse actuelle l'avait rencontré avant les élections pour lui demander de ne pas se présenter en échange de considérations futures.

La mairesse Julie Dufour a mentionné lors du conseil municipal qu'elle n'a jamais rencontré M. Simard pour lui demander de se retirer de la course à la mairie.

Elle ajoute qu'elle n'a pas l'intention de se retirer de la mairie ou du conseil exécutif.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

« On a besoin de ça autant qu'un clou de six pouces dans la tête! »
27 mois de prison pour une femme ayant infligé des brûlures à un enfant
Exil américain : quand la peur pousse vers le Québec
Un nouveau soutien gratuit pour les jeunes du Saguenay
« Pierre Poilievre espère avoir entre 82 et 85 % »
L’industrie s’insurge contre ce virage environnemental
L’inquiétante fragilité des bâtons de hockey modernes
Le déploiement des Zones SAQ crée-t-il une concurrence déloyale ?
À peine réintégré, l’enseignant Billy Savoie de nouveau suspendu
Les Grands Crus Musicaux quittent la Zone Portuaire
Pier-Luc Funk nommé porte-parole de la 30e édition
« Je m'attendais à un dénouement dans ce sens-là »
« C'est un show de boucane cette affaire-là ! »
« Tout le monde essaie de reprendre une vie normale »
« Je mène mes combats, même quand le vent de face est fort »