Aller au contenu
Enquête d'Élection Québec

La mairesse de Saguenay n'a pas l'intention de se retirer du conseil exécutif

La mairesse de Saguenay n'a pas l'intention de se retirer du conseil exécutif
Le PM / Cogeco Média

Une scéance du conseil municipal enflammée.

Jean-Marc Crevier et Mireille Jean demandent à Julie Dufour de se retirer du comité exécutif de la ville de Saguenay jusqu'à la conclusion de l'enquête menée par Élections Québec.

Les deux conseillers se sont prononcés lors de la séance du conseil municipal à Jonquière.

Monsieur Crevier explique qu'il n'a plus confiance en la mairesse. La mairesse de Saguenay explique qu'elle n'a pas l'intention de se retirer.

Serge Simard s'ajoute aux allégations

L'ancier ministre libéral Serge Simard affirme avoir lui aussi été approchée par Julie Dufour pour retirer sa candidature dans la course à la mairie de l'élection de 2021. 

Il explique ne pas avoir sorti publiquement cette histoire plus tôt parce qu'il ne savait pas qu'il s'agissait d'un geste politique illégal avant d'entendre le témoignage de Jean-Marc Crevier.

La mairesse nie toutes les allégations

La mairesse de Saguenay nie complètement avoir eu des discussions avec Serge Simard en lien avec les élections de 2021.

Monsieur Simard a mentionné sur nos ondes dans Midi-Pile que la mairesse actuelle l'avait rencontré avant les élections pour lui demander de ne pas se présenter en échange de considérations futures.

La mairesse Julie Dufour a mentionné lors du conseil municipal qu'elle n'a jamais rencontré M. Simard pour lui demander de se retirer de la course à la mairie.

Elle ajoute qu'elle n'a pas l'intention de se retirer de la mairie ou du conseil exécutif.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Qu'est-ce que le cyclotourisme?
La Corée du Nord et la Russie signent une alliance militaire
Cannabis: toujours aussi controversé même plusieurs années après sa légalisation

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00