Aller au contenu
Chronique judiciaire

Maître Cantin nous parle des cas qui ont marqué la justice cette semaine

Maître Cantin nous parle des cas qui ont marqué la justice cette semaine
Midi Pile / Cogeco Média

Taquiner sa demi-soeur pourrait vous amener directement devant la justice; c'était le cas d'un jeune homme âge de 12 ans, à Shawinigan. Me Charles Cantin a donné son point de vue sur la situation inhabituelle, lors de sa chronique.

Au micro de Simon Tremblay, il affirme avoir beaucoup de respect pour le juge qui s'est occupé de cette poursuite farfelue, selon ses dires.

« Le processus judiciaire, au niveau des adolescents [...] c'est fait pour la réhabilitation, c'est conçu pour la correction et non la punition. Et là, tu vois un juge qui se manifeste en disant : écoutez, c'est complètement ridicule [...] et on a acquitté le jeune sur-le-champ... »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

La chasse au lance-pierre existe encore!
Ne pas monter dans le professionnel n'est pas honteux chez les entraîneurs
Est-ce une vraie bière sans alcool si elle est à moins de 0.5%?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00