Aller au contenu
Drame familial

Possible de déceler les signes avant-coureurs avant une tragédie?

Possible de déceler les signes avant-coureurs avant une tragédie?
Midi Pile / Cogeco Média

Tragédie à Lanaudière, un père a assassiné ses jumeaux après avoir été arrêté, deux jours plus tôt, pour harcèlement auprès de son ex-conjointe. Jean Hébert était en ondes pour discuter des signes avant-coureurs qui auraient pu éviter ce drame.

Au micro de Simon Tremblay, le psychiatre affirme qu'il est bien difficile parfois de déceler un changement dans le comportement de ce type de personne, mais qu'une montée soudaine de rage, de détresse et même de dépression chez celle-ci devrait être quelque chose à surveiller.

« Quand on voit que quelqu'un est plus ravageur, plus harcelant aussi, quelqu'un qui socialisait et que, tout à coup, on ne le voit plus, on n'en entend plus parlé, dans les deux cas ce sont des gens qui sont à risque. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Comment se porte l'industrie de la bière domestique au Québec?
Le code vestimentaire au travail s'est-il trop assoupli?
Une décision qui n'était pas prévue, selon la mairesse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00