Aller au contenu
Prix à la hausse

Trop de taxes imposées aux Québécois sur l'essence ?

Trop de taxes imposées aux Québécois sur l'essence ?
Trop de taxes imposées au Québécois sur l'essence ? / Getty Images / fluxfoto

Le Québec se retrouve en quatrième position au classement des provinces avec les prix sur l’essence les plus élevés, avec un prix moyen de 1,69$, rapporte le 25e Rapport annuel sur la transparence fiscale à la pompe de la FCC. Nicolas Gagnon était en ondes pour en discuter davantage.

Au micro de Simon Tremblay, le porte-parole québécois de la Fédération canadienne des contribuables affirme que ce rapport permet aux citoyens de rester informés sur la hausse des prix d'essence, mais aussi d'inciter les gouvernements à poser des gestes sur cette situation.

« C'est aussi une manière, pour nous, d'interpeler les gouvernements pour qu'eux puissent comprendre la réalité des automobilistes et aussi comprendre à quel point ils sont responsables d'une bonne partie du poids qu'ils leur sont imposés... »

Nicolas Gagnon, porte-parole québécois de la Fédération canadienne des contribuables

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Le PQ glisse et la CAQ de Fréchette reprend vie
Vivre de sa musique dans des salles parfois vides...
Pour ou contre une parade pour nos Sags?
De Montréal à Saguenay: C'est la folie des séries!
Trop de sel et de sucre dans l'assiette des Québécois !
Une nouvelle épicerie fine en plein cœur de Chicoutimi !
Des gummies pour affronter la crise de la quarantaine?
St-Louis a eu la main heureuse de laisser Dobes devant le filet
700 000$ pour 3 toilettes publiques : on est vraiment rendus là?!
Une innovation qui pourrait vous faire économiser 1300$ d'épicerie!
Fred se fait prendre pour vol à l'étalage.... ou presque!
Chasse à l'ours 101 avec le "Buck en chef"
Fred en a marre que Simon le traite de gros
«Non, Paul St-Pierre-Plamondon n'est pas parano!» - Sophie Villeneuve
L'appel de la cause de l'ex-mairesse de Saguenay pris en délibéré