Aller au contenu
Prix à la hausse

Trop de taxes imposées aux Québécois sur l'essence ?

Trop de taxes imposées aux Québécois sur l'essence ?
Trop de taxes imposées au Québécois sur l'essence ? / Getty Images / fluxfoto

Le Québec se retrouve en quatrième position au classement des provinces avec les prix sur l’essence les plus élevés, avec un prix moyen de 1,69$, rapporte le 25e Rapport annuel sur la transparence fiscale à la pompe de la FCC. Nicolas Gagnon était en ondes pour en discuter davantage.

Au micro de Simon Tremblay, le porte-parole québécois de la Fédération canadienne des contribuables affirme que ce rapport permet aux citoyens de rester informés sur la hausse des prix d'essence, mais aussi d'inciter les gouvernements à poser des gestes sur cette situation.

« C'est aussi une manière, pour nous, d'interpeler les gouvernements pour qu'eux puissent comprendre la réalité des automobilistes et aussi comprendre à quel point ils sont responsables d'une bonne partie du poids qu'ils leur sont imposés... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Essayez la chasse à l'ours!
Simon raconte son expérience au Beach Club et c'est toute une aventure!
«Les petits projets par en dessous comme dans les années 50 ça ne marche plus»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00