Aller au contenu
Politique américaine

Est-ce que les nouvelles accusations nuiront aux élections de Donald Trump ?

Est-ce que les nouvelles accusations nuiront aux élections de Donald Trump ?
Simon Tremblay / Cogeco Média

L'ex-président des États-Unis, Donald Trump, a été accusé, ce mardi, de complot à l'encontre de l'État américain, entrave à une procédure officielle et atteinte aux droits électoraux. Des accusations criminelles qui pourraient le mener à la prison, mais qui ne l'empêchent pas de continuer sa campagne aux élections, selon Éric Arseneault.

Au micro de Simon Tremblay, le professeur en actualité internationale au Cégep de Jonquière affirme que la constitution ne barre le chemin à aucune personne, avec un dossier criminel, qui souhaite se présenter aux élections américaines.

« Mais si tant est qu'il devait être condamné et qu'il se retrouve en prison, qui est le scénario extrême, il pourrait quand même continuer de mener sa campagne et même à la limite, s'il était élu, il pourrait diriger les États-Unis à partir de la prison... »

Éric Arseneault, enseignant en actualité internationale au Cégep de Jonquière

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Session de "questions-réponses" avec Bernard Drainville
La Marina de Chicoutimi repensée par deux jeunes professionnels
Le signal c'est que c'est terminé pour Montembeault à Montréal
Don Cherry n'est pas un grand Canadien
Une tempête, c'est vendeur pour les médias
Les médecins ont-ils réellement quitté le CIUSSS régional en raison de la Loi 2?
Déjà un an de l'ère Carney au Canada!
Plus de 100 dons de sperme artisanaux : « C'est grave ce qu'ils ont fait »
La réglementation de la câblodistribution est désuète au Canada selon PKP
L'Alberta module les taxes sur l'essence en fonction du prix du baril
Le PQ veut resserrer la vis contre la violence à l'école
Qui a encore une ligne fixe? Nos meilleurs souvenirs liés au bon vieux téléphone
Un coach congédié... Puis réengagé quelques heures plus tard