Aller au contenu
Politique américaine

Est-ce que les nouvelles accusations nuiront aux élections de Donald Trump ?

Est-ce que les nouvelles accusations nuiront aux élections de Donald Trump ?
Simon Tremblay / Cogeco Média

L'ex-président des États-Unis, Donald Trump, a été accusé, ce mardi, de complot à l'encontre de l'État américain, entrave à une procédure officielle et atteinte aux droits électoraux. Des accusations criminelles qui pourraient le mener à la prison, mais qui ne l'empêchent pas de continuer sa campagne aux élections, selon Éric Arseneault.

Au micro de Simon Tremblay, le professeur en actualité internationale au Cégep de Jonquière affirme que la constitution ne barre le chemin à aucune personne, avec un dossier criminel, qui souhaite se présenter aux élections américaines.

« Mais si tant est qu'il devait être condamné et qu'il se retrouve en prison, qui est le scénario extrême, il pourrait quand même continuer de mener sa campagne et même à la limite, s'il était élu, il pourrait diriger les États-Unis à partir de la prison... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Ne pas monter dans le professionnel n'est pas honteux chez les entraîneurs
Pierre-Yves Lévesque vit toute une aventure culinaire!
La tarification dynamique s'implante dans la restauration rapide

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00