Aller au contenu
PFAS

Peut-on boire l'eau à La Baie?

Peut-on boire l'eau à La Baie?
Peut-on boire l'eau à La Baie? / Getty Images / Jose A. Bernat Bacete

Les particules de PFAS se trouvant dans l'eau potable de la ville de La Baie continuent d'inquièter les citoyens et plusieurs se demandent encore si celle-ci est un danger pour la santé, si consommée. Sébastien Sauvé était en ondes pour répondre à la question.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le professeur de chimie à l'Université de Montréal explique, qu'effectivement, consommer cette eau contaminée peut représenter des risques, mais que ceux-ci sont minimes.

« Si on met ça dans une échelle, c'est plus risqué de fumer et on s'expose à plus de risques pour notre santé en fumant, qu'en buvant l'eau qui est à La Baie. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Le PLQ fait-il vraiment une remontée?
Un urologue accusé d'agression sexuelle témoigne à son enquête préliminaire
Une récompense de 100 000$ pour All Boivin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00