Aller au contenu
Changement climatique

Comment se préparer financièrement aux dérèglements climatiques

Comment se préparer financièrement aux dérèglements climatiques
Fonte des galciers / Pixabay/Image libre de droits

Les records de chaleur, les feux de forêt, les inondations et les glissements terrain sont les conséquences évidentes des changements climatiques.

Et les prix reliés à ses catastrophes naturelles risquent d'exploser dans les prochaines années.

Le professeur en écoconseil au département des Sciences fondamentales de l'Université du Québec à Chicoutimi, Jean-François Boucher, prévoit que d'ici 2030, les réclamations seront de l'ordre de 15 milliards de dollars. 

Dans les dernières années, c'est de l'ordre du 2 milliards par année juste pour couvrir les impacts des changements climatiques, et on projète que d'ici 2030 que ça augmentera à 15 milliards et plus. Ce sont des montants qui servent à corriger les impacts de ces changements, mais ça démontre aussi que nous sommes mal préparés. Chaque dollar que l'on investi en adaptation et en atténuation des changements climatiques maintenant, c'est beaucoup de dollars qu'on économisera plus tard. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

« Le Parti libéral va être l'alternative au gouvernement actuel » -André Pratte
La nomination de la nouvelle conseillère scientifique fait réagir à Saguenay
Louis Morissette présente «Sous pression» à Saguenay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00