Aller au contenu
Économie

Remarquez-vous la réduflation?

Remarquez-vous la réduflation?
Remarquez-vous la réduflation? / Getty Images / Tanaonte

Si vous remarquez de plus en plus que la quantité de vos produits, que vous achetez au quotidien, diminue au fil des ans, vous avez peut-être raison. La réduflation est de plus en plus répandue dans les commerces, selon Sylvain Charlebois.

Au micro de Richard Courchesne, le directeur scientifique du Laboratoire de recherche en sciences analytiques agroalimentaires de l’Université Dalhousie dénonce cette pratique peu avantageuse pour les consommateurs.

« En tant que consommateur, on obtient moins pour la même somme d'argent et ça frustre beaucoup de monde. »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Richard Courchesne

Bilan du mois de Juillet avec Jimmy Desbiens de Météo Chicoutimi
Donald Trump inculpé pour complot, on en parle avec Louis-Martin
La ville poursuit Gazon Savard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00