Aller au contenu
Maladie génétique

Une avancée pour la maladie dystrophie myotonique de type 1

Une avancée pour la maladie dystrophie myotonique de type 1
Une avancée pour la maladie dystrophie myotonique de type 1 / Getty Images / anyaberkut

Découverte majeur dans le domaine de la santé: deux chercheurs seraient sur la voie pour trouver un traitement permettant de ralentir la maladie dystrophie myotonique de type 1. Élise Duchesne était en ondes pour discuter de son avancée.

Au micro de Fred Gagné, la chercheuse au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean explique avoir trouvé une façon de cibler cette maladie rare, avec des médicaments, pour réduire les symptômes causés par celle-ci et aussi ralentir sa progression.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Comment se porte l'industrie de la bière domestique au Québec?
Étaler ses fruits et légumes à La Baie : c'est compliqué!
Une décision qui n'était pas prévue, selon la mairesse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00