Aller au contenu
À côté de la Track

La technologie et l'obsolescence psychologique

La technologie et l'obsolescence psychologique
Léa Compartino / Cogeco Média

Les fournisseurs de télécommunication commencent à informer, graduellement, ceux qui ont un téléphone considéré trop vieux, qu'ils devront changer de modèle, étant donné que la 3g n'existera plus et que la 5g prendra sa place. Mais est-ce vraiment une urgence en 2023? Selon Le Devoir, pas encore.

Lors d'un segment à ce sujet, Léa Compartino cite que le journal affirme que ce remplacement de données mobiles n'aura pas lieu avant 2025.

« Mais on vous ne le dit pas! On vous met l'urgence dans la face. »

Elle explique d'ailleurs que ce phénomène d'obsolescence psychologique ne vise pas seulement que les données mobiles, mais aussi les téléphones et appareils électroniques.

« Ce n'est tellement pas incitant pour les consommateurs et ça vient créer une espèce d'obligation, comme un peu les modes de vêtements, de se dire : mon téléphone, dans le fond, c'est vrai qu'il ne fait plus la job. »

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Un Baby-boom au Zoo sauvage de St-Félicien
« Appels de service » : Saguenay à l'ère extraterrestre de 2065
À quoi ressemble Paris à quelques jours de la cérémonie d'ouverture ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 05:30