Aller au contenu
Sensibilisation à la dépendance

L'organisme Narcotiques anonymes vous invite à sa journée porte-ouverte

L'organisme Narcotiques anonymes vous invite à sa journée porte-ouverte
L'organisme Narcotiques anonymes vous invite à sa journée porte-ouverte / Getty Images / Halfpoint Images

L'organisme Narcotiques anonymes invite toute la population à venir rencontrer l'équipe et plusieurs autres intervenants, lors de journée porte-ouverte qui aura lieu, ce samedi 15 juillet, entre 8h30 et 20h30, au sous-sol de la cathédrale de Chicoutimi. Désirée Blain était en ondes pour expliquer l'importance de l'événement.

Au micro de Fred Gagné, la coordonnatrice aux relations publiques des Narcotiques anonymes encourage d'ailleurs tout le monde à venir faire un tour.

« Pour nous, c'est la chance de mettre en réalité ce qu'on fait quotidiennement dans notre établissement. Ça nous dit qu'on peut présenter au public, au système de la santé, à n'importe qui qui a besoin de nous connaître, qu'on est là... »

Désirée Blain, coordonnatrice aux relations publiques des Narcotiques anonymes

Elle explique que des activités seront planifiées pour permettre à ceux qui en ressentent le besoin de s'exprimer sur leur vécu.

« Il va y avoir sept partages et un moment de discussion, à la fin de journée, pour que le monde puisse libérer ce qu'ils ont vécu dans la journée. On a fait venir du monde de la province, pour faire différent du Saguenay, pour qu'on puisse entendre d'autres gens... »

Désirée Blain, coordonnatrice aux relations publiques des Narcotiques anonymes

Écoutez l'intégralité de l'entrevue, ainsi que du témoignage d'un membre des Narcotiques anonymes...

Vous aimerez aussi

0:00
5:52
Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Itinérance : «On a beau en jaser, ça prend du cash ! »
Si Guy Turcotte n'est plus un danger pour la société, il pourra sortir
Pierre-Yves Lévesque en direct pour la 1ère de Céline
"Je vais sauter là-dessus comme la misère sur le pauvre monde!"
«Dans les grosses journées, on distribue une centaine de repas par midi... »
L'IA derrière les projections de résultats des 5 circonscriptions régionales
Savez-vous comment récolter l'urine de votre buck?
40 km/h dans les quartiers: exercice totalement inutile
La couverture de l'agenda aurait-elle était conçue avec l'IA?
Christine Fréchette tente de mettre ses habits de Mark Carney
Le PQ veut-il vraiment terminer l'autoroute Alma-La Baie?
Surveillez les Seahawks....et les Rams!
Regain d'intérêt autour de la Grèce antique
"C'est terminé pour moi les festivals"
La patience jouera pour le Canada face à Trump