Aller au contenu
Matvei Michkov

«Avec autant de drapeaux rouges, il faut faire attention» -Stéphane Leroux

«Avec autant de drapeaux rouges, il faut faire attention» -Stéphane Leroux
Matvei Michkov / Bruce Bennett / Getty Images

Le grand rendez-vous annuel du repêchage de la LNH est maintenant terminé et les Canadiens, tout comme les 31 autres formations ont fait le plein d'espoirs.

Pour analyser les sélections du Tricolore, Mario Langlois s'est entretenu avec le spécialiste du hockey junior au Réseau des Sports, Stéphane Leroux.

Il aborde les nombreux drapeaux rouges du Russe Matvei Michkov lorsqu'il a lancé cette réponse à Mario:

«Michkov était probablement le deuxième meilleur joueur du repêchage, mais quand le meilleur disponible a un paquet de drapeaux rouges autour de lui, des fois, il faut faire attention.»

Aucun recruteur n'avait des choses négatives sur Reinbacher

Amené à commenter la sélection du jeune défenseur David Reinbacher, Stéphane Leroux soutient qu'après plusieurs appels auprès de dépisteurs et de ses contacts, tous n'avaient que de bons mots à dire sur le jeune homme et qu'on le voit assurément capable à terme de compléter une paire dans la LNH avec un joueur comme Kaiden Guhle par exemple.

Commentant aussi le fait que la LHJMQ n'a vu aucun de ses patineurs être choisi en 1re ronde, Stéphane souligne qu'il n'y avait pas de surprise et qu'on s'y attendait.

«12 joueurs sélectionnés... ce n'est pas beaucoup. Mais c'est dur à expliquer!»

Il souligne que la journée où davantage d'équipes auront des Québécois dans leur état major, ce sera certainement plus facile pour le rayonnement des joueurs d'ici.

Aussi abordé au cours de l'entretien

  • Le cas de Florian Xhekaj
  • Les trois gardiens repêchés par le Tricolore
  • Les droits sur les espoirs canadiens en comparaison aux espoirs internationaux
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Stéphane Leroux

«Dans le cas de Gignac, c'est pleinement mérité» -Stephane Leroux
«Il y a des signes encourageants pour le Rocket» - Stéphane Leroux
Les Wildcats de Moncton remportent la loterie du repêchage

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00