Aller au contenu
Test de citoyenneté

Seriez-vous en mesure de devenir citoyen canadien?

Seriez-vous en mesure de devenir citoyen canadien?
Drapeau du Canada / Getty Images / Manuel Augusto Moreno

À l'approche de la fête du Canada, la firme Léger a sondé près de 1500 Canadiens en leur posant 10 questions issues du test de citoyenneté canadienne. Les résultats sont assez surprenants, selon Simon Tremblay.

Lors d'un segment à ce sujet, l'animateur de Midi Pile affirme que le taux de réussite des répondants est bien inférieur aux 75% exigés aux nouveaux arrivants pour devenir citoyens.

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Les festivals de la région en mode dévoilement de programmation
Les camps de jour municipaux: c'est le fun mais c'est pas gratuit!
Pâtes et papier : Domtar estime qu'une des trois usines canadiennes doit fermer
Voici le nombre de comptes de taxes qui s'en vont  à la poubelle à Saguenay
Connaissez-vous le "vibe coding"
Vers une taxe touristique à Tadoussac ?
La nostalgie envahie déjà Philippe Gagnon!
Des publications sur ''Spotted'' inquiètent le personnel scolaire
Sommes-nous rendus à interdire les boissons énergisantes aux mineurs?
Nos mauvaises habitudes sont plus élevées que la moyenne québécoise
Une nouvelle taxe pour pénaliser le manque d'arbre sur votre terrain
Nouvel amphithéâtre à Saguenay: "Va falloir un jour se brancher!"
Une Saguenéenne d'origine travaille aux Jeux en Italie