Aller au contenu
Itinérance

Un commerçant en a assez des bris commis à son commerce

Un commerçant en a assez des bris commis à son commerce
Vitrine brisée / Getty Images / Luis Diaz Devesa

Un groupe Facebook a été créé pour unir les différents commerces, se trouvant sur la rue Racine, pour mettre fin au vandalisme causé, en majorité, par les personnes en situation d'itinérance dans le secteur. Wilfried Feybesse était en ondes pour lancer un appel à tous ceux qui se sentent concernés par ce problème.

Au micro de Simon Tremblay, le propriétaire du restaurant La Parizza explique avoir eu l'idée de créer ce groupe après s'être fait briser une table de sa terrasse par une personne itinérante, qui avait campé devant l'entrée de son entreprise quelques jours plus tôt.

« Ce que j'essaye de défendre, moi, à mon niveau, c'est notre rue Racine. Je sais que des problèmes il y en a partout, mais on essaye de régler ceux avec qui on vit. »

M Feybesse explique que le groupe Facebook partager avec ses homologues leurs expériences vécues avec le vandalisme et l'itinérance entre autres, question de documenter leurs prétentions lors d'interventions auprès des politiciens et policiers.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Hugo Ouellet

Une cellule pour faciliter les relations entre les promoteurs et Saguenay
Un rosé parfait pour célébrer sa maman cette fin de semaine
Le PM joue à «Pense Vite!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00