Aller au contenu
Odyssée des bâtisseurs

Une exposition sur les 400 ans de la bière au Québec

Une exposition sur les 400 ans de la bière au Québec
Une exposition sur les 400 ans de la bière au Québec / Getty Images / izusek

Frette ou Tablette – 400 ans de bière au Québec, c'est le nom de la nouvelle exposition de l’Odyssée des Bâtisseurs. Celle-ci retrace l'impact important que la bière a eu sur la population de la province au courant des années, selon les dires de Jessica Lapointe.

Au micro de Simon Tremblay, la directrice du musée explique aussi avoir voulu mettre en valeur le travail ardu des microbrasseries en région avec cette exposition venant de la Société de développement culturel de Terrebonne.

« C'est vraiment une exposition qui permet, aux gens, de voir pourquoi la bière est autant intégrée dans les habitudes de vies des Québécois... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Fin de la session parlementaire : que doit-on retenir?
Une sixième édition pour Le Délüge
Déjà quasi impossible de revenir dans la série pour les Oilers !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00