Aller au contenu
Chronique judiciaire

L'importance de prendre de bonnes décisions au volant

L'importance de prendre de bonnes décisions au volant
L'importance de prendre de bonnes décisions au volant / Getty Images / franckreporter

Un homme, avec certains problèmes de santé mentale, a fait face à quatre chefs d'accusation pour avoir manoeuvré son véhicule de façon dangereuse, sans permis, avec son chien sur les genoux. Me Charles Cantin a profité de sa chronique pour expliquer davantage cette situation.

Au micro de Fred Gagné, il explique que son client était accusé de conduite dangereuse, de s'être sauvé de la police, de méfaits et d'entrave au travail des policiers, ce qui aurait pu lui faire perdre son permis de conduire pour une durée de cinq à six ans, mais qui n'a pas eu lieu, à cause de la santé mentale problématique de l'homme.

« Si vous conduisez sciemment et volontairement votre véhicule automobile, alors que vous avez un chien dans le cockpit, qui n'est pas attaché et que vous procédez à une manoeuvre un tantinet dangereuse, vous risquez de perdre votre permis pour de nombreuses années. »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Hugo Ouellet

Il laisse un grand héritage scientifique dans la région
Remorquer sans tenir le volant : c'est maintenant possible !
Congrès du PLQ : la course avant la course

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00