Aller au contenu
Technologie et médias traditionaux

Le projet de loi C-18 fait-il trembler Meta?

Le projet de loi C-18 fait-il trembler Meta?
Le projet de loi C-18 fait-il trembler Meta? / Getty Images / d3sign

Le blocage des contenus Quebecor sur Facebook, en riposte au projet de loi C-18 visant à encadrer les intermédiaires de nouvelles numériques, inquiète beaucoup le dirigeant de l'entreprise Pierre Karl Péladeau ainsi que d'autres médias québécois. Geneviève Rossier était en ondes pour discuter du point de vue pour le journal Le Quotidien.

Au micro de Simon Tremblay, la directrice générale de la Coopérative nationale de l'information indépendante affirme n'avoir reçu aucune réponse de la part de Meta sur la coupure de leurs contenus numériques sur Facebook, malgré l'entente qu'ils ont ensemble.

« Je ne sais pas si les contenus de CN2i sont affectés pour le moment et je ne sais pas si le fait qu'on a une entente avec eux fait qu'on est écartés des tests qu'ils font présentement... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Essayez la chasse à l'ours!
La maison de quartier de Jonquière pigera dans les rebuts de l'Écocentre!
Simon raconte son expérience au Beach Club et c'est toute une aventure!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00