Aller au contenu
Technologie et médias traditionaux

Le projet de loi C-18 fait-il trembler Meta?

Le projet de loi C-18 fait-il trembler Meta?
Le projet de loi C-18 fait-il trembler Meta? / Getty Images / d3sign

Le blocage des contenus Quebecor sur Facebook, en riposte au projet de loi C-18 visant à encadrer les intermédiaires de nouvelles numériques, inquiète beaucoup le dirigeant de l'entreprise Pierre Karl Péladeau ainsi que d'autres médias québécois. Geneviève Rossier était en ondes pour discuter du point de vue pour le journal Le Quotidien.

Au micro de Simon Tremblay, la directrice générale de la Coopérative nationale de l'information indépendante affirme n'avoir reçu aucune réponse de la part de Meta sur la coupure de leurs contenus numériques sur Facebook, malgré l'entente qu'ils ont ensemble.

« Je ne sais pas si les contenus de CN2i sont affectés pour le moment et je ne sais pas si le fait qu'on a une entente avec eux fait qu'on est écartés des tests qu'ils font présentement... »

Geneviève Rossier, directrice générale de la Coopérative nationale de l'information indépendante

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Richard Martel démissionne, retour d'André Laforest?
Stéphane Gendron en croisade contre les éoliennes
La chaleur impacte le métal des rails de trains
Vers la fin de cabines d'essayage dans les magasins de vêtements?
À quand une rue Racine piétonne tout l'été?
Le plaideur quérulent Valery Fabrikant est mort en prison
Une entreprise d'ici partenaire de centrales nucléaires
Les festivals à la merci de Dame Nature
Québec reconnait le travail patrimonial et délègue des pouvoirs à la Ville
Les migrants surreprésentés dans les nouveaux cas de la maladie
Des jeunes multiplient la distribution de CVs... sans retour!
100 000 loyers vacants au Québec
Le parcours du Canada se poursuit: ce sera Maroc ou Pays-Bas!