Aller au contenu
Décès de Michel Côté

Devrait-on « standardiser » les hommages posthumes de nos vedettes?

Devrait-on « standardiser » les hommages posthumes de nos vedettes?
Devrait-on « standardiser » les hommages posthumes de nos vedettes? / Getty Images / Jupiterimages

Le fait que le comédien Michel Côté n'aura pas de funérailles nationales en choque plus d'un, dont notamment Christine St-Pierre, qui se bat depuis plus années pour obtenir une façon de célébrer et se souvenir une dernière fois des grands noms québécois, comme lui.

Au micro de Simon Tremblay, l'ancienne ministre de la Culture, au Québec, explique avoir ressenti un sentiment de négativité lorsqu'elle a appris que le comédien ne serait pas célébré nationalement pour une dernière fois.

« Je me dis: il faut qu'on réfléchisse à une formule qui rendrait hommage, vraiment, à tous ces grands bâtisseurs et à ces personnes qui méritent les plus grands honneurs. »

Christine St-Pierre, ancienne ministre de la Culture

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Un budget de 1 million de dollars, est-ce que c'est suffisant ?
"Tu vas dans des endroits publics et les gens font le tour de toi!"
Prolongement de la route Alma-La Baie: Sylvie Beaumont ne regrette pas sa sortie
Vers un parti au pouvoir avec un pourcentage d'appui historiquement bas
Les montants dépensés sur META comté par comté
Monrole.ca propose un argumentaire pour contester votre évaluation
"Pourquoi le Centre de service n'a pas avisé les autres parents?"
"C'est pas ça la politique, vous n'avez rien compris gang de smats!"
Un conducteur coupable d'agression sexuelle sur une jeune trisomique
Le vinyle est toujours vivant!
Viol présumé à Cornell : Le web s'enflamme face aux révélations sur l'enquête
Les rabais d'épicerie en circulaire sont-ils vraiment les plus bas?
Est-ce qu'on a les moyens d'offrir le permis de chasse gratuit?
Un premier dépanneur intelligent qui peut vous vendre de l'alcool !
Une cartographie des femmes autochtones assassinées ou portées disparues