En plus du deuil douloureux que les proches de Victor, le jeune homme de Chicoutimi tué par balle à Puerto Escondido au Mexique, ont à faire, la famille Masson doit notamment débourser de grandes sommes d'argent pour avoir un suivi sur le dossier d'enquête de celui-ci. Une situation difficile, selon son frère.
Au micro de Dominick Fortin, William Masson explique que le voyage pour aller retrouver le corps du jeune Saguenéen avait coûté environ 16 000$ pour l'intégralité des membres de la famille.
« Tu prends le billet le plus proche en heure qui fit avec ton temps de déplacement pour aller à Québec ou Montréal et c'est ça. »
Dans les autres montants à débourser, il affirme aussi que la famille doit payer non seulement la représentation de l'avocat à Mexico, mais aussi tous ses déplacements en avion ainsi que son temps investi sur le dossier.
Les documents de la justice étant tous en espagnol, les Masson doivent aussi payer leur traduction, une somme surprenamment coûteuse, selon les dires du jeune homme.
Écoutez l'intégralité de l'entrevue...