Aller au contenu
Itinérance en ville

Quand le CIUSSS, les travailleurs de rue et la police s'unissent

Quand le CIUSSS, les travailleurs de rue et la police s'unissent
Quand le CIUSSS, les travailleurs de rue et la police s'unissent / Cogeco Média

Un nouveau programme unissant policiers et travailleurs sociaux a été mis aux pieds pour rendre les interventions liées avec la santé mentale et l'itinérance plus rapide et efficace au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Éric Gaudreault et Christopher McCray étaient en ondes pour parler davantage de cette collaboration.

Au micro de Simon Tremblay, Christopher McCray explique que les policiers seront maintenant accompagnés d'un travailleur social lorsqu'un appel sera fait pour intervenir avec une personne en situation d'itinérance ou avec un problème de santé mentale, pour réduire la durée de ces interventions policières.

« Notre objectif nous c'est d'aider la personne, de l'accompagner et de l'orienter vers les ressources qui sont adaptées à son besoin... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Douleur chronique : l'enfer d'une ancienne militaire
Régis Labeaume confesse son amour pour la nouvelle équipe de Patrick Roy
Plusieurs défis pour les microbrasseries d'ici!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00