Aller au contenu
Chronique de Sophie Villeneuve

Trouver le bon ton en temps de catastrophe

Trouver le bon ton en temps de catastrophe
Midi Pile / Cogeco Média

Feux de forêt, évacuations; plusieurs villes et municipalités vivent des moments difficiles un peu partout au Québec. Des situations pas toujours faciles à gérer pour les politiciens, selon Sophie Villeneuve.

Au micro de Simon Tremblay, la chroniqueuse affirme que ça peut être complexe de trouver le ton juste pour rassurer et aider la population à se sentir en sécurité pour certains politiciens.

« Les politiciens se sont des humains, ce sont des humains qui sont là et qui ont à composer avec tout ça, qui sont conseillés par des gens qui sont experts soit en communication ou en sécurité publique... »

Sophie Villeneuve

Elle mentionne d'ailleurs le travail incroyable du politicien François Bonnardel, qui se fait très rassurant pour les citoyens.

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

À quand une rue Racine piétonne tout l'été?
Le plaideur quérulent Valery Fabrikant est mort en prison
Une entreprise d'ici partenaire de centrales nucléaires
Les festivals à la merci de Dame Nature
Québec reconnait le travail patrimonial et délègue des pouvoirs à la Ville
Des jeunes multiplient la distribution de CVs... sans retour!
100 000 loyers vacants au Québec
Le parcours du Canada se poursuit: ce sera Maroc ou Pays-Bas!
La techno au service des vacanciers
De Jonquière aux Îles-de-la-Madeleine en autonomie complète
Geoffroy, chouchou du public l'an passé, de retour sur la Racine
Qu'est-ce qui attend All Boivin à partir de maintenant ?
Un 25$ de plus par semaine qui change tout