Aller au contenu
Éducation

On doit améliorer nos résultats en français

On doit améliorer nos résultats en français
On doit améliorer nos résultats en français / Getty Images / Rafa Fernandez Torres

Les chiffres ne mentent pas, le français chez les jeunes est en dégradation, depuis maintenant quelques années. Une situation qui doit se régler le plus rapidement possible, selon Bernard Drainville.

Au micro de Dominick Fortin, le ministre de l'Éducation confirme qu'une baisse de note flagrante se voit au niveau du français chez les jeunes, dans les dernières années, c'est pour cette raison qu'un nouveau cours de français sera mis en place en 2025.

« Je suis inquiet moi aussi là. Quand tu dis qu'entre 2019 et 2022 on a perdu 10 points à l'examen du ministère de secondaire cinq, c'est passé grosso modo de 80 à moins de 70 pour cent... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Imola: Ferrari arrivera-t-il à performer à la maison?
Bientôt une nouvelle technologie pour le cinéma de Chicoutimi
Un suspect arrêté 10 ans plus tard dans un dossier de meurtre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30